La Cup (ou coupe menstruelle)

Parlons menstruations, oui oui !

Alors j’avoue, avant j’étais un peu gênée d’en parler mais bon, plus on en connait et moins c’est tabou. Parce que concrètement, c’est pas pire que la serviette hygiénique !

Alors je vais vous raconter ma petite histoire par rapport à la cup ! J’en avais marre de pas pouvoir aller dans l’eau en été (car non, je ne supporte pas les tampons !) et du coup je me suis renseignée et je suis tombée sur la coupe menstruelle ou la « CUP ».

Vidéo intéressante

Je suis ensuite tombée sur une vidéo Youtube plutôt bien faite: https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw

Achat

Ensuite, je suis allée a la pharmacie et j’ai acheté la cup de la marque « Clari Cup » et vous pouvez la retrouver sur le site Claripharm et voici le lien de la mienne https://www.claripharm.fr/coupe-menstruelle-claricup-xml-244-823.html
et j’ai payé 25 euros donc ça va 🙂
Sinon, il y en a aussi dans les magasins type Di et même chez Colruyt à un prix similaire 🙂

Taille

Si je dis pas de bêtise, la plus petite taille c’est quand vous n’avez jamais eu d’enfant et l’autre, c’est quand vous en avez déjà eu un. Mais si vous voulez être sûre, demandez à votre pharmacien 🙂

Application

Les premières fois, je dois pas vous cacher que c’est bizarre, j’ai eu du mal à l’appliquer. Mais a partir du moment où tu as capté le truc, c’est bon et tu vas plus t’en passer !

Lors de la première application, j’ai du couper un petit bout de la tige. Perso, j’ai coupé pour avoir 1 ou 2 « cran » (la tige est pas lisse) après l’entrée de l’organe pour avoir quand même un peu plus de leste pour la retirer. Je t’avoue que les premières fois où j’ai du la retirer, j’ai galéré et j’ai cru que c’était trop court et que je devrais en racheter une mais finalement ça a été, j’ai trouvr le truc 😊

Il faut savoir que c’est pas super facile dès le début de la mettre bien correctement et que parfois tu risques d’avoir un peu mal pcq tu l’as mal mise mais après quelques fois tu comprends. C’est comme pour la retirer, tu vas sûrement galérer au début mais après tu vas comprendre le truc.

Perso, pour la mettre et la retirer, le fais ça sur les toilettes et j’essaye de bien me détendre. (Ouais c’est bizarre à dire je sais mais c’est vraiment un conseil, surtout pour les premières applications)

Franchement, si tu as peur d’avoir un peu de sang sur le bout des doigts, laisse tomber mais je peux te jurer que ce petit truc est vraiment génial !

Bon, sur la notice, c’est indiqué de pas le laisser « je sais plus combien de temps » mais perso, je la laisse toute la journée et je l’ai même déjà laissée 1 jour et 1 nuit de suite parce que je l’avais oubliée (oui oui !) donc ça va, je suis pas morte. Maintenant je le fait parfois consciemment par flemme. 🙄

Pour l’appliquer, ça parait difficile mais il faut juste trouver le truc et ça va aller tout seul après !

Protection

Niveau protection, je laisse parfois (quand j’y pense, généralement le 1er jour) une mini protection (les toutes fines) parce que on sait jamais haha et si jamais vous la laisser trop longtemps, vous risquez d’avoir une mini goutte qui fuite quand même donc bon.

Pour la vider, je le fait aux toilettes (y a pas de manière plus glam de le dire, sorry).
Et tout se vide donc on tire la chasse, on la rince, stérilisation et hop ! C’est parti pour le round suivant haha

Et faut pas croire, la cup est pas remplie, on perd quasi pas de sang 🙂

Bon ben je pense que j’ai tout dit. Franchement, je conseille cette révolution à toute fille qui n’est pas dégoûtée par ce que son corps rejette haha

Ps: imagine une journée à DisneyLand Paris, une soirée, une grosse journée de cours ou une journée entre potes sans devoir changer ta serviette hygiénique dans des toilettes parfois bien crades ou sans poubelles. C’est quand même la vie !

Enfin soit, si je t’ai pas convaincue tant pis mais tu passes à coté d’un truc cool

Des question ? N’hésite pas ! Que ce soit ici ou sur insta (_samanta.b) en DM 🙂

Sur ce, des bisoussssss et prenez soin de vous !

Samanta B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s